Vivre avec un Korat - Elevage des Introuvables, Chaterie de Korats

Elevage des Introuvables

Aller au contenu

Vivre avec un Korat

Tout sur le Korat

Vivre avec un KORAT

Le Korat est un chat vif et extraverti qui exige un contact étroit avec son propriétaire ou la famille.
Ce n'est pas nécessairement le plus facile à vivre, car il a un grand degré de confiance en soi et attend que l’on s’adapte à ses habitudes, ses besoins et ses idées ... Il miaule beaucoup, afin de capter votre attention pour recevoir des câlins.....


Mais, si vous êtes prêt à accepter quelques compromis dans votre vie quotidienne et prêt à donner au Korat beaucoup d'attention et d'amour qu’il exige et quant il le veut...

Alors, vous aurez un loyal et fidèle ami pour la vie. Un chat qui vous suivra dans tout ce que vous ferez, un chat qui dormira avec vous, si vous le voulez... et il pourra même aller jusque dans la douche avec vous.

Bon à savoir:

si vous envisagez de vivre avec un ou plusieurs Korat(s):
Si vous vous absentez plusieurs heures par jour ou êtes peu là, il est conseillé d'avoir deux chats.
Il faut être prêt à passer beaucoup de temps avec son Korat. Comme en rentrant du travail par exemple, lui consacrer un peu d'attention qu'à lui, en jouant avec lui. Mais, un autre chat ne remplacera pas le contact humain que le Korat demande.
Il est à côté de vous quoi que vous fassiez, alors n'oubliez pas de le sortir du placard ou de l'armoir avant de fermer la porte ..., aussi faite attention à ne pas oublier de fermer toutes les fenêtres lorsque vous parter, car c’est un excellent sauteur... et aime vivre en hauteur...

Il a son propre point de vue sur la marche du monde - il en est le centre !  Tout est au tour du Korat - ou le sera ! On est très rarement mise en doute au moment où un Korat veut quelque chose, il ne sais pas toujours clairement ce qu'il veut, mais il est facile à comprendre qu'il veut quelque chose!

Soyez conscient que le Korat utilise sa voix souvent haut et fort (surtout s’il ne reçoit pas l’attention demandé. Il utilise sa voix pour la communication quotidienne, il est très individuel, mais s’il se sent négligé ou s’ennuyé, alors il peut élever la voix !

Le Korat a tous ses instincts d'accouplement entièrement intact, ce qui signifie qu'il est conseillé neutraliser avant qu'il n'atteigne sa maturité.

Une femelle Korat en saison peut être très ennuyeuse - le niveau de bruit est exceptionnellement élevée, les femlles peuvent arriver à maturité plus tôt, à l’âge de 5 à 6 mois.

Un mâle entier sera garanti de faire un lot et d'appel haut et fort pour les filles. Le mâle peut être prêt à 4 mois, bien que normalement l'âge de maturité est d'environ 6 mois.



D'autre part, l'instinc parental est également intacte, il faut chercher loin pour trouver une chatte plus tolérante qu'une reine Korat.

Rte des Combes 1, 1772 Ponthaux
Retourner au contenu