Petits conseils supplémentaires - Elevage des Introuvables, Chaterie de Korats

Elevage des Introuvables

Aller au contenu

Petits conseils supplémentaires

Tout sur le Korat

Divers autres petits conseils

Il est important de mettre un arbre à chat où il pourra se faire les griffes. Montrez-le à votre chat et s'il utilise les meubles, allez le chercher pour le déposer sur son arbre. Lui montrer comment gratter à l'aide de vos ongles sur le poteau.


Traitez-le avec amour et il vous montrera qu’il sait tout de vous et plus encore. Contrôlez-lui le bout des griffes et si nécessaire coupez les pointes avec un coupe-ongles tous les mois, afin d’éviter les problèmes.

Le Korat rappelle souvent les enfants. Ils aiment les louanges et le détournement. La plus grande attention d'amour que vous pouvez lui donner, il vous la rendra.

La répression n'est pas nécessaire Toutefois, il est connu d’employer un vaporisateur à eau pour faire respecter certaines règles (les rideaux, sur le comptoir, ne pas aller à l'extérieur). Ils apprennent très vite des commandements simples et c'est tout ce dont vous aurez besoin. Soyez ferme au début, mettez les règles en place dès le début, parce que vous êtes parti pour un bout d’apprentissage de comportement qui va durer le reste de la vie des chats.

Soyez prêt pour ce chat qui vous suivra partout, se renseignera sur tout ce que vous faites et vous récompensera avec beaucoup d'amour.

Doris A.  Langford  JING Cattery - États-Unis

LE POINT DE VUE DE CAMILLA BAIRD

Le Korat a un caractère doux avec tous les instincts naturels intacts. Ils vont essayer de gagner le sommet de la hiérarchie, le Korat est un membre actif, charmant et très confiants chat doux, avec sa façon très personnelle de voir le monde - tout tourne autour de lui !

Le tempérament du vrai Korat est un chat doux, avec une volonté de fer! Un Korat n'a pas peur de quoi que ce soit, il est convaincu qu'il peut faire tout ce qu'il n'a pas déjà été dit de ne pas faire - s'adapte facilement aux nouvelles situations - a une bonne confiance en soi – il faut que son sentiment d'estime de soi ne soit pas compromis de quelque façon – il a sa propre opinion sur les gens qui viennent à la maison. En dépit de ce caractère indépendant, même un Korat est facile à éduquer avec amour et fermeté.


La «libido» du Korat est très forte. D'autre part, le Korat est très bon à l'accouchement et prendra soin de ses jeunes. Les femelles peuvent facilement donner naissance à leurs petits, mais ils apprécient le soutien moral de (au moins un de) leurs maître ou le mâle. Une mère Korat pense en premiers à ses chatons quand il s'agit de nourriture et de soins - quand les chatons ont eu à manger, elle prendra ce qu'il en reste! Elle garde un œil afin qu’il ne se passe rien à ses chatons, mais il a une foi complète que son homme va prendre soin d'eux!

Dans tous les âges le Korat a une manière particulière de cohabiter avec sa famille. Les êtres humains sont très importants pour eux. Mais les Korats ont tendance à préférer leur propre espèce et se développent mieux dans des maisons sans trop de races différentes. Un Korat vous accueillera à la porte, où vous vous asseyez il sera à vos côtés ou au-dessus de vous de même lorsque vous dormez. Il n’acceptera pas de vous perdre de vue et vous suivra dans tout ce que vous faites. En raison de leurs compétences de liaison unique les Korats sont les animaux de compagnie idéale. La curiosité du Korat est énorme, il doit être à proximité de son propriétaire. Vous devez faire attention à ne pas «tirer» sur la porte ou une fenêtre ouverte quand on est dans le jardin. Le Korat est très rapide, silencieux et élégant - et parfois même un peu manipulateur ....


Rte des Combes 1, 1772 Ponthaux
Retourner au contenu