Aide contre les allergies - Elevage des Introuvables, Chaterie de Korats

Elevage des Introuvables

Aller au contenu

Aide contre les allergies

Divers conseils utiles
Constatations de clients  et divers conseils médicals :

1ère
Il y a, la possibilité de faire préparer par un pharmacien herboriste - homéopathe, une solution homéopathie à base de quelques poils de votre chat, afin de déssensibiliser votre corps allergique aux poils de votre chat. Celle-ci sera à prendre durant quelques jours.

2ème :
Quelques séances de biorésonance ou de byebyeAllergie dans un cabinet de naturopathie et cela peut être pris en charge par votre assurance maladie complémentaires.

3ème
Mettre 1 grand bouchon d'hydrolat de Basilique dans 1 litre d'eau et boire cela dans la journée, cela atténue les symptômes d'allergie aux animaux. A boire 6 jours sur 7, car important de stopper un jour, puis reprendre.
Egalement contre l'allergies aux polens, prendre ce traitement au moins 15 jours avant + pendant toute la période d'allergie.

Résultat : Ceci n'est pas complètement miraculeux, mais apporte un grand soulagement et  plus besoin d'antistaminiques.  Car, les symptomes sont présents, mais bien, bien plus légers.

En santé, l'hydrolat de basilic à linalol bio est reconnu pour ces propriétés :Digestif, il soulage inconforts après un repas copieux (liés au foie et à la vésicule biliaire).
Soulage les nausées, également celles liées à la grossesse.
Il aide à lutter contre les allergies des voies respiratoires et le rhume des foins.

SYNERGIES : Pour favoriser la respiration : hydrolats de Camomille allemande ou romaine associé au basilique.

Retour de divers clients : Apparamment malgré mon sépticisme,  cela a très bien fonctionné chez moi... à vous de tester la solution qui vous convient.

Il y a que celui qui n'essait rien n'aura jamais de résultats.....

Les allergies chez l'humain


Le korat est l'un des rares chats qui ne possèdent pas de sous poils. Ces petits poils duveteux se cachent en général sous les poils longs. Il perd que les poils morts, comme nous nos cheveux, de ce fait, il y a très peu de poils sur sa couche. Cette particularité  permet d'être très bien toléré par les personnes allergiques. Les observations effectuées par des particuliers ont permis de constater que les individus habituellement allergiques aux chats souffraient moins, voir très peu avec des korats.

Contrairement aux idées reçues, l'allergène majeur du chat ne provient pas ou peu des sécrétions salivaires de l'animal, mais principalement de sa peau (glandes sébacées). Les poils constituent un réservoir passif et c'est en se léchant que le chat contamine sa salive. On suppose que les sujets développant ce type d'allergie supportent mieux la présence d’un korat dans leur environnement proche du fait que:

Les poils du korat lui « collent » littéralement sur le dos (c'est ce qui lui donne cet aspect lisse et soyeux). De ce fait, son pelage retient très difficilement la poussière et les particules allergènes.

L'origine tropicale du korat lui permet de ne pas connaître le phénomène des mues saisonnières.

Ainsi, il ne perd pas de poils comme les autres et cela empêche la dispersion des particules allergènes.


Cependant, Je répète : cela ne veut pas dire qu'il ne perd pas de poil du tout. C'est comme chez l'humain, lui perd ses cheveux morts, mais vous en trouverez que très peu sur sa couche.
Pour éviter cela: brossé-le une à deux fois par semaine avec un gant en caoutchouc.


Rte des Combes 1, 1772 Ponthaux
Retourner au contenu