Quel type de litière pour le chat ?Le type de litière dépendra en partie du chat. Pour choisir ce qu’il faut, vous serez obligé d’évoluer à tâtons et d’en tester plusieurs en fonction de la réaction de votre chat.
S’il est réticent et ne rentre pas dans le bac à litière, cela veut dire que ça ne lui convient pas.
Voici quelques différentes litières :
Clump’N Fresh Wood -->no : 1656 à CHF 15.60plus les frais d'envoi
Sachet Cat Clump'n fresh wood 4.3 k
Disponible en sac de 4,3 kg (10 l)
- Produit peu de poussière
- Excellente formation de grumeaux
- Bonne fixation des odeurs
- 100% naturelle
- 100% compostable
Litière écologique : Cats Best Öko Plus est une litière pour chats avec des ressources renouvelables. C'est celle que j'utilise depuis longtemps. Les sacs sont léger à porter lors de l'achat. Elle est super bien agglomérante et peut être mise au compost et est à 100% biodégradable. Elle est jusqu’à 3x plus abondantes que d'autres et 100% fibre végétale. Cela inclue liquide et odeur à l’intérieur de la fibre végétale.
Le seul reproche est qu'elle reste collée sous les coussinets des chats et se répend dans la maison, de ce fait, il faut donner un coup de balai plus souvent.
La litière végétale : Elle est faite à base d’éléments végétaux. Il peut s’agir de sciure, de copeaux de bois ou de rafles de maïs. Cette litière retient aussi les odeurs et éloigne la poussière. Elle est écologique et biodégradable. Elle peut être aglomérante ou pas. On en trouve dans certaines grandes surfaces.
Litière pour chat 100% en sable siliceux : Elle est aussi très bien, rapide absorbante, anti-odeurs et sans poussière! Idéal pour personne allergique. Écologique et économique en raison de la faible consommation.
Le seul inconvéniant est que le sac est très lourd lors de l'achat.
La litière minérale non agglomérante : Elle est faite de matière minérale de type granulé. Elle permet de retenir les odeurs au maximum et d’absorber les liquides.
Litière écologique : La seul litière agglomérant à base de Mini-Pellets, sans poussières et faible consommation de matière, super anti-odeur.
La litière minérale agglomérante : Elle est sous forme de grains d’argile, qui permettent aussi de neutraliser les odeurs. Les grains sont transformés en petits blocs, une fois en contact avec l’urine. Cela rend facile le retrait.
La litière de silice : Elle est composée de zéolithes, une sorte de minéral en forme de perles poreuses. Il a un fort pouvoir d’absorption rapide et neutralise les odeurs, car les liquides sont très bien absorbés par les grains 100% naturelle et anti-odeurs, sans poussière, idéal pour personne allergique. Écologique en raison de la faible consommation
Inconvéniant se colle sous les coussinets et peu griffer le parquet.
Il est utile de notifier qu’il faut éviter de choisir une litière parfumée. Car les chats le supportent mal, ils préfèrent une litière qui se rapproche le plus de leur milieu naturel. Vous devez penser de mettre une épaisseur de litière d’environ 3 cm.