La hiérarchie chez le korat - Elevage des Introuvables, Chaterie de Korats

Elevage des Introuvables

Aller au contenu

La hiérarchie chez le korat

Tout sur le Korat

La hiérarchie sociale

Un mâle est naturellement soumis à une femelle qui sera naturellement soumise à une reine (femelle ayant déjà mis bas). Les Korats respectent cette règle. A niveau égal, ils sont en général naturellement dominants des autres races. C’est une de leur caractéristique. Ils s’entendent parfaitement entre eux mais sont tout de même sociables avec les autres races. Ceci est commun à tous les animaux qui se sentent supérieurs (ils savent qu’ils gagnent lors de combats, alors ils ne cherchent pas la bagarre ...)

La hiérarchie des femelles


En général, c'est la chatte qui a ses petits autour d'elle qui domine et fait la loi. Puis, c'est la chatte non stérilisée et ayant le plus de portée qui cherchera le plein pouvoir. Les chattes stérilisées se retrouvent au bas de l'échelle sociale.



La hiérarchie des mâles


Ici, le pouvoir s'obtient par la force. Le chat le plus fort devient le chef. Il est entouré de conseillers et autres subalternes. Mais, le chef peut être détrôné par un plus jeune ou un nouveau venu plus revendicateur, s'il se montre supérieur. Le chef n'a pas plusieurs femelles à sa suite comme son parent éloigné, le lion. Il n'a pas de priorité pour avoir une femelle plus qu'une autre. Le chef est responsable du respect du territoire et non des pratiques amoureuses.
Le chat castré se retrouve, comme la chatte sans portée ou stérilisée, au bas de l'échelle sociale.


Copyright © amourkorat.com



Rte des Combes 1, 1772 Ponthaux
Retourner au contenu