Les origines du Korat - Elevage des Introuvables, Chaterie de Korats

Elevage des Introuvables

Aller au contenu

Les origines du Korat

Tout sur le Korat

Les origines du Korat

En Thaïlande, le Korat est considéré comme un porte-bonheur et un bon chat parce qu'il a la couleur des nuages de pluie, la richesse silversheen allusion, et les yeux comme le riz jeunes. Toute l'apparence du chat suggère la bonne fortune. Dans un vieux poème, il est dit que :

Le Korat est la couleur du corps comme le Sawat-fruits, la fourrure est soyeuse avec des racines nuageux et pointes argentées. Les yeux brillent comme une goutte de rosée sur une feuille de lotus.





Le Thai donne une haute valeur au Korat car il le considère comme un symbole de bonne chance. Le Korat est souvent donné comme un cadeau à des personnes hautement respectées dans la communauté. Le propriétaire tient tellement à son Korat qu'il verrouille sa porte au moment de quitter la maison. Ce n'est pas habituel en Thaïlande, mais il ne veut pas perdre son Korat, pour rien au monde!


Le Korat est une race pure, mais comme un contraste avec d'autres races, il est de pure race à travers la nature. Il a la beauté particulière de vivre librement dans un environnement naturel depuis des siècles sans intervention humaine.








Le Korat est l'ancêtre du chat, sa vie est dans la jungle, dans des zones reculées de la Thaïlande bien que vivant en liberté, les chats ont choisi leurs propres partenaires. Suivant les lois de la nature, ce qui signifie que seuls les plus forts d’entre eux peuvent survivre et se reproduire.






Rte des Combes 1, 1772 Ponthaux
Retourner au contenu